Rechercher
  • aliceregal2

CRYOLIPOLYSE : DIFFERENCE AVEC LIPOSUCCION

La cryolipolyse et la liposuccion sont toutes deux des techniques de perte de poids qui ciblent les graisses localisées et les éliminent de façon permanente. Qu’il s’agisse des bourrelets du ventre, des cuisses, de la culotte de cheval, des hanches ou encore du double menton… tous les moyens sont bons pour se débarrasser de la graisse superflue et retrouver une taille affinée. Mais chaque technique a ses spécificités, alors comment choisir entre cryolipolyse et liposuccion et quelles différences y-a-t-il entre ces deux interventions esthétiques ?



La cryolipolyse : c’est quoi ?

La cryolipolyse consiste à éliminer les cellules adipeuses par le froid. En effet, les basses températures permettent de geler la graisse située sous la peau et de la « casser», éliminant ainsi les excès adipeux. Cette intervention permet d’éviter de subir une chirurgie esthétique et de passer par une anesthésie générale. La cryolipolyse n’est pas douloureuse, mais elle peut toutefois être inconfortable puisque la peau est aspirée pendant plusieurs minutes.

Cette méthode ne nécessite donc aucune incision à l’inverse de la liposuccion qui constitue une opération chirurgicale.


La cryolipolyse permet d'éviter une opération chirurgicale

Cryolipolyse et liposuccion : quelle différence AU NIVEAU DU déroulement ?

Lors d’un premier rendez-vous avec le médecin, le patient montre les zones qu’il souhaite amincir. Après l’avoir examiné, le médecin lui annonce s’il sera possible de traiter ou non, les parties concernées. Selon la méthode choisie par le patient, nous pouvons noter certaines différences au niveau du déroulement :

Cryolipolyse : Pendant la première séance, la machine équipée d’une ventouse va venir se coller à la peau afin d’en aspirer la chaleur cutanée. Les cellules graisseuses voient rapidement leur température baisser et commencent à geler sous l’effet de la cryolipolyse. Cette méthode, à l’inverse de la liposuccion est non invasive et permet ainsi de se débarrasser des excès adipeux sans passer par la case chirurgie, et sans laisser de cicatrices sur la peau. De plus, la cryolipolyse ne se concentre que sur les adipocytes et ne constitue donc aucun danger pour les cellules alentours. Elle permet également de cibler toutes les zones que traitent la liposuccion (hanches, abdomen, cuisses, culotte de cheval, double menton etc.).

Liposuccion : Cette intervention nécessite de recourir à une opération chirurgicale. Des incisions sont faites au niveau des zones à traiter et de fines canules sont insérées afin d’aspirer les cellules graisseuses profondes. Cette opération de chirurgie esthétique se fait sous anesthésie locale ou générale selon les parties du corps concernées.


Quelle différence de durée entre Cryolipolyse et liposuccion ?

La séance de cryolipolyse dure généralement entre 45min et 1h. Tout dépend de la zone à traiter et des objectifs fixés avec votre médecin. Cette durée est similaire à celle d’une liposuccion. Cependant, cette méthode permet de traiter plusieurs zones simultanément ce qui réduit le temps de l’opération, contrairement à la liposuccion qui dure plus longtemps en fonction du nombre de zones à traiter.


Pour plus d'information sur la liposuccion: Liposucciontunisie.fr


Convalescence après une crypiolyse VS liposuccion

La peau ayant été aspirée pendant près d’une heure pour la cryolipolyse, vous pouvez ressentir des courbatures au niveau des parties traitées. Des œdèmes pourront également être visibles mais finiront par se résorber au bout de quelques jours.

Au contraire, les œdèmes apparaissant à la suite d’une liposuccion mettront plusieurs semaines avant de disparaitre. Des ecchymoses seront également visibles à la suite d’une liposuccion du fait des canules ayant pénétré la peau.

Les patients peuvent reprendre une activité sportive quasi immédiatement après la séance de cryolipolyse contre 1 mois de convalescence pour la liposuccion.

Pour les deux interventions, les premiers résultats sont visibles au bout de 1 mois et la silhouette finale se fait observée au bout de 4 mois.


Une seule fois est-elle suffisante ?

Généralement, qu’il s’agisse de la cryolipolyse ou de la liposuccion, une seule intervention suffit pour éliminer les excès de graisse. Cependant, chaque patient réagit différemment et dans certains cas, une intervention secondaire peut être préconisée pour obtenir le résultat escompté.

Dans le cas de la liposuccion, le patient peut attendre jusqu’à 1 an avant d’intervenir de nouveau pour éliminer la graisse, contre 2 mois entre deux séances de cryolipolyse.


Conclusion

Qu’il s’agisse de la cryolipolyse ou de la liposuccion, ces deux méthodes permettent d’obtenir des résultats satisfaisants et durables. Néanmoins elles ne répondent pas au même besoin et selon l’objectif que vous souhaitez atteindre, il est important de bien s’informer au préalable auprès de votre médecin.

La liposuccion : constitue la chirurgie esthétique la plus pratiquée et correspond aux patients souhaitant remodeler leur silhouette et retirer une quantité importante d’amas graisseux dont il est impossible de se débarrasser par simple régime ou pratique d’activité physique. Elle est cependant invasive et nécessite une durée de convalescence assez importante après l’opération.

La cryolipolyse : est une technique efficace et innovante. Elle se concentre sur des zones où la graisse est très ciblée. Elle correspond aux patients ayant des excès adipeux de petite à moyenne importance. Cette méthode offre des résultats excellents mais dans certains cas, plusieurs séances sont nécessaires avant d’atteindre l’objectif fixé.

Il est donc important de choisir le spécialiste qui saura vous écouter et vous orienter vers le choix le plus adéquat pour vous.

6 vues0 commentaire